
Si durable
Circulaire? Durable? Ecologique?
Durabilité est un mot à la mode du 21e siècle. Et heureusement!
Nous devons traiter les ressources de notre planète d’une manière fondamentalement différente.
Afin d’éviter les mots vides et des promesses vagues, nous aimons rendre notre impact très concret.
Reportage photo: Du plafond au panneau
Étape 1 : Avec nos partenaires de démolition, nous recherchons les bons chantiers. Nous sélectionnons les matériaux d’isolation basés sur leur qualité, de leur facilité d’utilisation, de leur esthétique et de leur quantité. Nous essayons de rester le plus près possible de notre atelier afin de limiter au maximum les transports.


Étape 2: Nous décomposons attentivement les matériaux, les emballons et organisons le transport. Normalement, ces bâtiments sont démantelés et mis en décharge dans leur intégralité. Grâce à notre approche, nous pouvons éviter que des matériaux parfaitement utilisables ne soient jetés sans aucune raison. De cette manière, les matériaux d’isolation gagnent une seconde vie chez nous!
Étape 3: Les panneaux subissent un contrôle de qualité critique dans notre atelier. Ils sont nettoyés, taillés et préparés. Ensuite, ils sont triés et stockés.


Étape 4: Les panneaux acoustiques sont finis selon vos souhaits. Un tissu coloré, un cadre coloré ou simplement naturel!
Étape 5: Pour le transport, nous emballons tout avec du matériel d’emballage réutilisable et nous partons pour vous!


Étape 6: L’installation nous prenons également à notre charge. Les ondes sonores aiment danser partout, c’est pourquoi un placement des panneaux bien réfléchi assure une absorption optimale du son. Avec nos outils lasers, nous veillons que tout soit parfaitement installé!
Nous remettons tout en ordre pour que vous puissiez enfin vivre, apprendre, travailler, jouer et faire du sport dans un confort acoustique accru.
Les preuves solides
Grâce à notre intervention, cette année, 3072,16 m² de panneaux de laine de roche ne seront pas coulés, mais simplement réutilisés!
Notre impact concret:
- Aucune énergie n’est utilisée pour brûler les matériaux.
- Il n’est pas nécessaire de produire de nouveaux panneaux de laine de roche.

3072,16 m²
de nouveaux matériaux économisés

29.852,32 eq. CO2
qui n’est pas émis dans l’air!
Pour absorber une tonne d’émissions de CO2… 50 arbres doivent pousser pendant un an. En 2023, nous aurions donc le même impact que 14 900 arbres (= environ 7,45 hectares de forêt).
