Centre communautaire Kontakt à Woluwe-Saint-Pierre

Après l'installation de panneaux acoustiques, le centre communautaire KONTAKT à Woluwe-Saint-Pierre a fait la différence.

Au centre communautaire bruxellois Kontakt à Woluwe-Saint-Pierre, il se passe toujours quelque chose. Activités pour les jeunes, cours pour les adultes, expositions, concerts d’artistes émergents, rencontres sportives et culinaires. Les espaces de Kontakt peuvent également être loués pour toutes vos petites et grandes fêtes. Akoestiekfabriek leur a rendu visite et s’est entretenue avec le responsable de l’accueil et de la programmation, Paul De Weerdt, au sujet de l’effet d’une bonne ou d’une mauvaise acoustique.

« Des collègues sortaient de la réunion avec un mal de tête, mais après l’installation de panneaux acoustiques, ce n’était plus le cas. La différence est énorme. »

L’acoustique était-elle si mauvaise chez vous ?

PAUL : « Nous n’arrivions même plus à faire louer la salle. Tous ceux qui y étaient allés ne voulaient plus y revenir à cause de la mauvaise acoustique. Le son était épouvantable. La salle accueille notamment les réunions du personnel de tous les centres communautaires bruxellois (collectivement appelés N22). Il s’agit de réunions avec 30 collègues. Avant, ils sortaient d’ici avec un mal de tête, mais plus maintenant. La différence après l’installation de vos panneaux acoustiques, c’est le jour et la nuit.

Dans un coin, nous apercevons un piano…

PAUL : « Il s’agit d’une salle polyvalente où l’on joue aussi régulièrement du piano. Les pianistes me disent que la réverbération a presque disparu après l’installation des panneaux acoustiques. Mais il en reste juste assez pour que la musique résonne bien. »

Comment avez-vous atterri chez Akoestiekfabriek ?

PAUL : «Nous avions d’abord écrit à quelqu’un d’autre, mais il était presque deux fois plus cher que vous. Je me suis adressé alors à notre personne de contact auprès de la Commission communautaire flamande (CCF) et elle m’a renvoyé vers vous : « Allez voir un peu chez Akoestiekfabriek, car ils ont déjà réalisé un centre communautaire une fois, à un prix très abordable. En outre, nous estimons qu’il est très important de travailler avec des matériaux durables. C’est pourquoi votre approche circulaire des produits nous a séduits. »

Outre la différence sonore, êtes-vous satisfait également de l’installation ?

PAUL : « Au début, je me suis demandé pourquoi le milieu du plafond n’avait pas été utilisé, mais il ne faut même pas tant de panneaux pour obtenir un bon résultat final. Les deux ouvriers d’Akoestiekfabriek, qui sont venus installer les panneaux, ont fait du bon travail. Sans trop de stress, mais en avançant. Bien sûr, nous les avons bien accueillis et soignés, n’est-ce pas ? Le café était prêt. Il faut que cela vienne des deux côtés, n’est-ce pas ? »

Curieux de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Remplissez le formulaire de contact ci-dessous ou écrivez-nous :

+32 474 49 75 30 ou info@akoestiekfabriek.be

Ça vous plaît ?
Demandez une consultation gratuite dès aujourd’hui.