L’école primaire Parkschool à Forest

L'école primaire Parkschool à Forest, Bruxelles, des panneaux acoustiques ont été fixés au plafond du réfectoire pour réduire la réverbération du son.

Avec le soutien financier de la Commission communautaire flamande (CCF), l’école primaire Parkschool de Forest a donné un nouveau look à son réfectoire. La grande salle a été divisée par des cloisons mobiles et des panneaux acoustiques ont été installés. Nous avons rendu visite au directeur Manuel Decruynaere et nous nous sommes entretenus de l’importance d’une bonne acoustique dans son école.

« Lors de l’ouverture officielle de notre nouveau réfectoire, les parents ont également remarqué une nette différence au niveau du son. »

Comment le réfectoire rénové est-il perçu ?

MANUEL : « Il y a une grande différence par rapport au passé. Le réfectoire n’est pas seulement utilisé pour les pauses et le déjeuner, mais aussi pour la garde des enfants. Lorsqu’on mettait beaucoup d’enfants ensemble dans la pièce, il était évident qu’il fallait faire quelque chose (rigole). Lors de l’inauguration officielle, les parents ont remarqué une nette différence au niveau du son. Et les enseignants également trouvent que c’est beaucoup mieux. »

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Comment avez-vous atterri chez Akoestiekfabriek ?

MANUEL : «Akoestiekfabriek était déjà passée chez nous pour équiper notre salle de gymnastique de panneaux acoustiques. La salle de gymnastique n’est pas très grande, donc lorsque beaucoup d’enfants s’y rassemblent pour faire du sport, cela crée beaucoup de bruit. Les enseignants trouvent que c’est beaucoup mieux grâce aux panneaux d’ Akoestiekfabriek. Lorsque la CCF a proposé une subvention pour la rénovation des réfectoires dans les écoles bruxelloises, il était logique pour nous que nous fassions à nouveau appel à vous. »

Comment s’est déroulée la collaboration avec Akoestiekfabriek ?

MANUEL : « Très bien. Akoestiekfabriek a été bien vite en mesure de soumettre un devis et a été toujours joignable pendant le trajet de subvention de la CCF. Une fois notre dossier approuvé, Akoestiekfabriek s’est mise au travail et les choses se sont déroulées sans problème. Sur la base des mesures de réverbération avant et après, on s’apercevait nettement de la différence. Et le résultat final aussi était impeccable. Lorsque nous aurons besoin d’acoustique à l’avenir, nous ne manquerons pas de faire appel à vous. »

Curieux de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Remplissez le formulaire de contact ci-dessous ou écrivez-nous :

+32 474 49 75 30 ou info@akoestiekfabriek.be

Ça vous plaît ? Demandez une consultation gratuite dès aujourd’hui.